US THANN FOOTBALL

US THANN FOOTBALL

MARC PFERTZEL TIRE LE BILAN DE SA SAISON à BERLIN

Le thannois Marc Pfertzel actuellement dans le secteur Thur et Doller a fait le point sur sa première saison à l'Union Berlin

 

Marc, comment as tu vécu cette première saison à l'Union Berlin ?

cette saison a été a un bon cru pour moi. j'ai disputé 29 rencontres de Bundesliga 2 sur les 34 de championnat. j'ai été malade 2 matchs et une fois suspendu, autant dire que j'ai participé à l'ensemble de la saison. Le club termine 7ème avec 48pts, nous n'étions pas si loin de jouer le haut de tableau. L'ohjectif clairement affiché par le club l'an prochain et se de se mêler à la montée en Bundeslige 1.

Comment as tu trouvé l'environnement de Berlin et son public ?


La ville est magnifique et les supporters de l'union sont incroyables. Le club construit actuellement une nouvelle tribune et se sont les supporters qui ont mis la main au portefeuille ! A domicile nous jouons devant 18 000 spectateurs. L'Union est un club très familial, lors de la dernière journée nous avons quitté le terrain 4 heures après le match, car nous devions signé des autographes.

un retour en France n'est pas encore prévu apparement ...


Non, il me reste deux ans de contrat et je ne vois pas un club de ligue 2 en France disposer des mêmes structures que la Bundesliga 2. L'an prochain, le club a des ambitions, et jouer un derby contre le Hertha Berlin où l'on nous promet 70 000 spectateurs au stade est assez excitant... Je verrais bien après ces 2 années de contrat.

Dimanche 27 mai tu seras à Thann en tant que parrain de le fête du football, quels joueurs t'accompagneront ?


La journée il y aura le challenge U13 Marc Pfertzel avec 12 équipes et pour le match de gala à 17h , j'ai composé une équipe avec des amis et anciens coéquipiers : Fabrice Ehret sera présent, certainement Gaetan Krebs et Mimoun Azaouagh, Garib Amzine et Doran Dirring du fcm ont également donné leur accord. J'ai rencontré d'ailleurs ce dernier à Berlin où il effectuait un essai. Les anciens copains du FCM comme loic Sommer et jeff Carabetta seront présents Nous jouerons contre une sélection des anciens pros d'alsace sont annoncés : Djetou, Didaux, Etamé ....
Cette journée à un caractère caritatif puisque les bénéfices seront reversé à la maison au fond du coeur, une association dont je suis le parrain. Des maillots de plusieurs clubs de Bundesliga serotn à gagner sous forme de tombola.
Et pour l'euro un favori ?
J'espère voir un beau parcours de l'équipe de France, même si cela sera dur, je suis content de voir Ben Arfa dans la selection... Sinon l'équipe nationale Allemande me semble parré pour allée très loin de la compétition, mais je souhaite vraiment voir une belle compétition et voir l'équipe de France briller.

Recueilli par Séb Kempf



31/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres