FATIH EREN LE THANNOIS DU FC METZ
le jeune thannois de 16 ans, Fatih Eren a vécu une saison pleine entre les nationaux U17 du fc Metz et la selection nationale turque.
Après avoir démarré à l'us Thann en poussins sous les ailes de Patrice Casciano et Tarek Rida, Fatih Eren a joué ensuite 4 ans au fC Mulhouse. Toujours surclassé dans la catégorie supérieure le jeune est contacté à l'âge de 15 ans par les grands clubs de l"est : Sochaux, auxerre, Metz, Bâle, Strasbourg... son choix se porte sur le FC Metz et il indique"
c'est Metz qui a été le plus insistant et je suis allé sur place , le contexte me convenait bien".
Fatih a entamé sa seconde saison chez les lorrains mais de son rôle d'attaquant au fc Mulhouse, il est passé défenseur central :
"au début ça m'a fais bizarre mais l'essentiel est de jouer".
U16 il a joué toute la saison en U17 jouant en championnat de France :" j"étais le plus jeune, l'an prochain, le coach m'a dit que je serais l'un des piliers, voir peut être capitaine.On m'a fait signer pour 2 saisons en tant qu'apprenti, à l'issue de ces deux années j'aurais 18 ans et si cela ce passe bien on me proposera un contrat pro"En attendant le thannois a fini 3ème du championnat de France cette année perdant le titre lors de la dernière journée au dépens de Troyes. il a gagné un second titre de champion de france UNSS. Parallèllement au fc Metz, il a été selectionné en équipe nationale turque pour disputer l'AGEAN Cup,l'équivalent de la coupe d'europe. il explique "nous n'étions que deux jeunes à ne pas évoluer en championnat turque. un selectionneur turque parcours l'ensemble de l'europe pour voir jouer les jeunes turques. J'ai été reperé. Je compte 8 selections et en 2011 nous avons perdus en finale contre la France, le jeu est différent avec l'équipe nationale turque, c'est plus physique et le jeu est moins posé. "Ses objectifs pour la prochaine saison :" devenir l'un des cadre de l'équipe U17 du fc Metz, rester en selection turque car il y à la coupe d'Europe et jouer aussi un peu U19"A Metz on fait confiance aux jeunes, 80 % de l'
équipe de la ligue 2 est issu du centre de Formation." s'est tout le mal qu'on lui souhaite!
Sébastien Kempf
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres